CAN 2013 Togo-Tunisie (18h)

[button link=”” variation=”moss” size=”large”]Les quarts pour le Togo ou la Tunisie ?[/button]

 

Ce soir, à l’occasion des deux derniers matches de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2013, on connaîtra le dernier qualifié pour les quarts de finale. Celui-ci sera soit le Togo, soit la Tunisie qui s’affrontent pour un match crucial.

Togo ou Tunisie ? Laquelle de ces deux équipes va valider son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. La Côte d’Ivoire s’étant déjà accaparée de la première place du groupe D et l’Algérie étant déjà éliminée, il ne reste qu’un fauteuil pour deux. Les données sont simples. A égalité avec trois points au classement mais avec une différence de buts légèrement favorable aux Togolais (+ 2 contre -1), le vainqueur se qualifiera automatiquement pour le prochain tour.

Cependant, en cas de match nul, ce sont les coéquipiers d’Emmanuel Adebayor en position de force qui poursuivraient leur périple Sud-Africain grâce à la différence de buts. Ce qui serait une première dans l’histoire des Eperviers mais surtout un véritable exploit aux vues des péripéties qui ont touché la sélection togolaise avant la CAN.

La Tunisie dos au mur

Le Maghreb qui a déjà perdu le Maroc et l’Algérie pendant cette CAN, tous les espoirs reposent donc sur la Tunisie. Sèchement battue par la Côte d’Ivoire (0-3) lors de la dernière journée après la victoire inaugurale contre l’Algérie, les Tunisiens sont dans l’obligation de l’emporter pour disputer les quarts de finale.

Mais s’ils jouent comme ils l’ont fait lors de leurs deux premières sorties, les Aigles de Carthages risquent de voir leurs ailes coupées par les Eperviers emmenés par Emmanuel Adebayor. Pour éviter cela le sélectionneur, Sami Trabelsi compte « garder l’ossature » et s’appuyer sur la participation de son brillant milieu de terrain offensif , Youssef Msakni, auteur d’un des plus beaux buts de la CAN.

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le ! Merci 🙂